Hover Camera est un drone sûr et pliable qui vous suit – Drone Camera

Drone Perroquet Mambo – RadarToulouse.fr – Drone Camera Parrot
4.3 (86.67%) 324 votes

La caméra Hover ne pèse que 238 grammes, ce qui est juste en dessous de la limite fixée par la FAA pour l'enregistrement obligatoire des drones pour amateurs. C'est aussi petit: lorsque les ailes de l'hélice sont repliées, c'est à peu près la taille d'une cassette VHS. Une fois que vous l'ouvrez, vous verrez toutes les quatre hélices équipées de moteurs sans balai, toutes apparemment développées en interne. Un représentant de la société a fait remarquer que, pour permettre un contrôle précis dans un appareil aussi petit, des composants standard ne fonctionneraient tout simplement pas.

De même, le A.I. L'algorithme est également construit à partir de zéro, et il repose sur la plate-forme Snapdragon Flight de Qualcomm, qui tourne à toute vitesse. Malgré cela, la conception de Zero Zero Robotics est capable de réutiliser une partie du flux d’air descendant pour refroidir le chipset; et une seule charge durera environ huit minutes, après quoi vous pourrez facilement échanger la batterie par le haut.

Caméra mobile hover Zero Zero Robotics

Rien que pour ces raisons, MQ Wang, PDG de Zero Zero Robotics et titulaire d’un doctorat de l’Université de Stanford, ne craint pas que son produit soit copié. "Il est beaucoup plus difficile de construire des choses de cette taille par rapport à des choses plus grandes. Quelque chose de cette taille doit être construit à partir de zéro … Nous utilisons un algorithme totalement propriétaire, car nous extrayons chaque goutte de jus du Snapdragon 801; et nous n'utilisons pas de code source ouvert, car il ne suffit pas. "

L'appareil photo principal situé à l'avant prend des images fixes de 13 mégapixels et des vidéos 4K, et il est livré avec un flash à deux tons qui pourrait s'avérer utile. Comme il ne s'agit que d'un cercle à axe unique, il utilise la stabilisation électronique de l'image, qui est toujours en cours de réglage. Il y a aussi un appareil photo de 3 mégapixels orienté vers le bas et un sonar dessous pour aider à stabiliser le drone lui-même. Selon M. Wang, vous pouvez vous attendre à ce que l'appareil photo Hover atteigne un niveau de qualité d'image similaire à celui des smartphones haut de gamme modernes.

La caméra en vol stationnaire ne vient pas avec un contrôleur; Tout est fait avec vos doigts et quelques boutons virtuels dans l'application mobile, tant que vous êtes connecté au point d'accès WiFi du drone. Une traînée d'un seul doigt contrôle la hauteur de la caméra et le lacet du drone, et une traînée de deux doigts contrôle l'altitude et la direction horizontale. Il existe également deux boutons dédiés pour avancer et reculer. De toute évidence, l'application fournit un flux vidéo en direct et vous permet également de récupérer une copie en 720p des vidéos 4K stockées dans la mémoire interne de 32 Go du drone. vous devrez utiliser un câble micro-USB 3.0 Type B pour transférer les copies originales sur votre ordinateur.

Pour le moment, l'application offre quelques fonctionnalités: il y a le mode 360 ​​Pano qui se passe d'explication, ainsi que le suivi du visage et le suivi du corps. Pour démarrer les modes de suivi, il suffit de basculer le mode d'enregistrement vidéo dans l'application, et une fois que vous voyez un support verrouillé sur vous, commencez simplement l'enregistrement. Le repérage fonctionnait bien lorsque je marchais à l'intérieur ou à l'extérieur, mais une fois que j'ai commencé à courir, il avait du mal à suivre, malgré sa vitesse maximale de neuf mètres par seconde. Comme vous pouvez le constater, la qualité de la vidéo n’est pas encore tout à fait au rendez-vous pour le moment, mais la société promet que tout sera corrigé d’ici au lancement de cet appareil. Vous pouvez également vous attendre à ce que des fonctionnalités plus intéressantes telles que le contrôle des gestes et le mode orbite soient ajoutées ultérieurement, bien qu'il n'y ait pas d'indication sur le moment où elles seront disponibles.

Zero Zero Robotics n'a pas encore révélé le prix de la caméra Hover, mais son objectif est de moins de 600 $, ce qui semble assez raisonnable compte tenu de ses capacités et de ses matériaux. L'essai bêta est maintenant ouvert et si tout se passe bien, nous verrons ce drone arriver sur le marché cet été, suivi de toute une gamme d'autres produits robotiques issus de cet ambitieux démarrage de quelque 80 personnes.

Note / Avis