Drones de vision nocturne | Drone Hélicoptère Avec Caméra – Drone Camera

Drone Perroquet Mambo – RadarToulouse.fr – Drone Camera Parrot
4.3 (86.67%) 324 votes

Nous sommes presque sûrs que vous vous posez des questions sur les drones à vision nocturne.

Comment les drones peuvent-ils fonctionner la nuit?

Avec l'évolution des technologies, les drones sont devenus courants pour des applications telles que la sécurité, la surveillance, les missions de sauvetage et la photographie. À l'heure actuelle, il existe des règles et des restrictions qui empêchent l'utilisation de drones la nuit. Cependant, les gens essaient continuellement de surmonter le défi d'utiliser des drones la nuit. Avec des recherches menées dans différents domaines qui permettent un fonctionnement de nuit, les résultats ont abouti à l’idée des drones à vision nocturne.

Les autorités qui contrôlent les horaires pendant lesquels les drones sont autorisés à voler ont déclaré qu'il était possible d'obtenir une dérogation de nuit si certaines conditions étaient remplies. Ces exigences tournent autour des caractéristiques d'un drone. Si un drone a une visibilité d'environ trois milles marins la nuit, vous pouvez facilement obtenir l'autorisation de voler.

Pour obtenir de tels niveaux de visibilité, plusieurs méthodes sont à l’étude, qui pourraient éventuellement conduire à l’utilisation de drones la nuit. Les plus populaires d'entre eux comprennent l'imagerie thermique, l'éclairage à haute intensité et les caméras infrarouges.

Imagerie thermique dans les drones à vision nocturne

L'imagerie thermique dans les drones fonctionne grâce à des capteurs de détection de chaleur. Au lieu d'utiliser la lumière visible comme support, les caméras d'un tel drone créent des images à l'aide de cartes thermiques. Étant donné que tous les objets fournissent une certaine forme d'énergie thermique, il est possible de capturer les signatures de chaleur des objets situés à proximité pour créer une image.

Plus l'objet est chaud, plus il dégage de l'énergie thermique. L'image contient alors une gamme de couleurs, ce qui signifie la quantité d'énergie irradiée. Ces images peuvent être mieux comprises grâce au spectre d’émission utilisé comme légende. Les objets les plus chauds sont représentés avec des couleurs plus vives.

La coloration artificielle est utilisée sur les images thermiques afin que l'œil humain puisse mieux les comprendre. Cela facilite l’interprétation et rend les objets d’une image plus nets. Les caméras de vision thermique peuvent capturer une gamme d'objets tels que des bâtiments, des personnes, des animaux, des liquides, des terrains, des avions et des véhicules.

Les caméras utilisant l’imagerie thermique peuvent être montées sur des drones afin de leur donner une vision nocturne. Étant donné que les objets émettent de l'énergie thermique quelle que soit l'heure de la journée, l'imagerie thermique permet de réaliser des drones de vision nocturne.

De plus, les drones travaillant en imagerie thermique peuvent être interfacés avec des lunettes de protection en drone FPV qui offrent à l'utilisateur un contrôle accru de leur véhicule autonome sans pilote. Si l’imagerie thermique peut fournir une image visible à tout moment de la journée, il est possible d’utiliser les meilleurs lunettes de protection FPV pour drones dotés de drones à vision nocturne.

Capteurs infrarouges dans les drones

Outre l'imagerie thermique, l'infrarouge est une autre méthode couramment utilisée pour offrir une visibilité accrue aux drones. Si vous examinez le spectre électromagnétique, l'infrarouge se trouve juste à côté de la lumière visible. Bien que les yeux ne puissent pas voir les rayons infrarouges, les capteurs ont la capacité de les convertir en image visible.

Dès que l'image est convertie en un format visible, elle peut être analysée à l'aide des concepts d'imagerie thermique. Différents objets seraient à différents niveaux d'énergie. Par exemple, des objets avec des composants électriques ou des serpentins de chauffage donneront plus d’énergie thermique et seront représentés par des couleurs plus intenses, tandis que d’autres objets pouvant sembler plus froids seront représentés par des couleurs plus claires.

Afin de rendre les drones plus visibles grâce au concept d'énergie thermique, il est nécessaire de disposer d'un bon appareil photo capable de capturer les informations de température par le biais de rayons infrarouges. Ces caméras ont ensuite la possibilité de capturer des images d'objets par rayons infrarouges et de les convertir en lumière visible pouvant éclairer les objets.

Ce concept donne au drone une visibilité lui permettant de voler de nuit conformément aux règles énoncées par les autorités. Une combinaison de capteurs de lumière visible et infrarouge peut offrir une double performance jour et nuit.

Drones d'éclairage à haute intensité

Tout comme les véhicules au sol, une approche judicieuse pour augmenter la visibilité consisterait à utiliser l’éclairage. Cela peut être aussi simple que de fixer une lampe torche à votre drone ou aussi compliqué que d'installer un système avec un éclairage de forte intensité.

Les solutions commerciales reposent sur l’idée d’utiliser des projecteurs, des torches ou une solution à faire soi-même, conçue pour répondre aux besoins d’un drone. Si elles sont conçues correctement, de simples techniques d’éclairage peuvent permettre aux caméras de drones de capturer les bonnes images la nuit. Cela permet de respecter facilement le rayon des milles marins.

D'autre part, les entreprises élaborent des solutions autour des systèmes d'éclairage à haute intensité déployés sur des drones. Ils proposent d'ajouter 1000 watts pour leur fournir un quart de million de lumens. Si un éclairage de haute intensité peut être atteint à ces cadences, les drones auront pratiquement les yeux pour voler dans toutes les ténèbres.

Dernières pensées

Des recherches sont constamment effectuées dans divers domaines pour permettre l'utilisation de drones la nuit. En Suisse, un article a été publié sur les systèmes de navigation par drones optimisés à l'aide de capteurs de vision dynamiques et de caméras. Les capteurs de vision dynamiques sont capables de détecter les changements dans l'imagerie de la caméra au niveau des pixels. L'équipe a travaillé avec les yeux d'un drone dans des conditions de faible luminosité grâce aux meilleures lunettes FPV pour drones, lui permettant de fonctionner à des vitesses rapides.

Les drones sont largement utilisés dans une grande variété d'applications telles que les missions de sauvetage, la surveillance, la sécurité et l'agriculture. En les limitant à l’heure du jour, leur potentiel est perdu. Si nous pouvions être en mesure de faire fonctionner un drone à tout moment de la journée, le nombre de portes pouvant s'ouvrir va être nombreux. Avec une combinaison de drones à vision nocturne et des meilleurs lunettes FPV pour drones, on aurait la possibilité de faire voler son véhicule autonome sans pilote à n'importe quel moment de la journée.

Audio de ce post:

S'il vous plaît suivez et aimez nous:

Erreur

Note / Avis